ENERGY

Les fabricants de transformateurs comptent sur la qualité garantie des vannes HEROSE

Les vannes HEROSE pour transformateurs refroidis par l'huile ont fait leurs preuves depuis des décennies en usage intensif pour la production et la distribution d'électricité dans le monde entier. C'est pourquoi de nombreux fabricants de transformateurs comptent sur la qualité légendaire HEROSE qui est garantie par la sélection rigoureuse des matériaux et des contrôles de qualité continus.

En pratique : l’huile dans un transformateur

Entre les bobines et les enroulements d’un transformateur, l’huile sert d’isolant et de fluide de
refroidissement. Pour pouvoir contrôler cette huile et la gérer, plusieurs vannes et robinets sont nécessaires. En fonction de la taille et du type du transformateur, l’huile circule dans plusieurs chambres. Les chambres sont reliées entre elles par des tuyaux et peuvent être séparées par des vannes.

Les transformateurs sont remplis et vidés par les vannes à guillotine implantées en partie haute et partie basse. Afin que l’humidité ne pénètre pas dans l’intérieur du transformateur pendant le processus de remplissage, le remplissage est effectué sous vide. L’humidité ou la condensation dans l’huile peuvent entraîner des courts-circuits dans le transformateur.
Les transformateurs à plusieurs chambres sont équipés de vannes à trois voies ou de vannes de passage. Les vannes servent à régler et à réguler la circulation de l’huile.

Les vannes en bronze HEROSE présentent l’avantage par rapport aux vannes en fonte grise et en acier moulé d’être résistantes à la corrosion et à des températures jusqu’à -50 °C.

Produits les plus courants :
Vannes pour transformateurs refroidis par l'huile


Scroll To Top